Responsable d’Agence Exploitation CVC (H/F)

Entreprise

EOLYA

Secteur géographique

Saint-Martin-le-Vinoux (38)

Type de contrat

CDI

EOLYA, créée en 2000, regroupe aujourd’hui près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 16,9 millions d’euros en 2023. Cette Société de Services en Efficacité Énergétique et Environnementale (S²E³) est l’alternative régionale aux grandes sociétés de services énergétiques.

Partager

LinkedIn

EOLYA, créée en 2000, regroupe aujourd’hui près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 16,9 millions d’euros en 2023. Cette Société de Services en Efficacité Énergétique et Environnementale (S²E³) est l’alternative régionale aux grandes sociétés de services énergétiques.

Type de poste : CDI temps complet
Lieu : Grenoble (38) avec déplacements
Date de prise de poste : Dès que possible (respect du préavis)

EOLYA, spécialisée dans les services énergétiques est l’alternative régionale aux grandes sociétés. Avec près de 1 000 clients en portefeuille et un actionnariat 100% familial depuis sa création, EOLYA bénéficie d’une indépendance complète sur les solutions de services mises en œuvre auprès de ses clients (industriels, tertiaires, habitat, bâtiment d’Etat, santé, enseignement). Créée en 2000, elle regroupe aujourd’hui près de 90 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2023.

Son appartenance au Groupe STREIFF, spécialisé en grands travaux de génie climatique, est une force qui lui permet d’être au plus proche des technologies de pointe installées sur des chantiers de grande envergure.

EOLYA recherche un/e Responsable d’Agence Exploitation CVC afin de piloter et mettre en œuvre la politique d’exploitation et de travaux sur un secteur géographique défini. Cela intègre les activités de CVC, multi-technique, d’entretien et de maintenance des bâtiments et ouvrages ainsi que leurs équipements.

Rattaché(e) au Directeur Général, le/la responsable d’agence est en charge de la gestion générale des différentes entités composant l’agence de Grenoble. Il encadre une équipe de techniciens de maintenance, contremaitres et chargés de travaux ainsi que le personnel administratif de l’agence, et vient en soutien opérationnel et commercial aux équipes de production.
En tant que Responsable d’Agence Exploitation CVC, vous réaliserez les missions suivantes en autonomie :

-Missions commerciales, développement d’activité et exploitation :
• Gérer un portefeuille d’affaires tertiaire/industriel/habitat tout en vous portant garant des résultats financiers, du suivi technique et du respect des engagements contractuels
o Gestion du P1/P2/P3/P5
o Chiffre affaires de l’agence : 4 M€
• Développer votre portefeuille pour faire croître l’activité maintenance
o Proposer des solutions d’amélioration à vos clients dans le but d’optimiser nos prestations et de développer votre portefeuille
• Superviser les devis et assurer le suivi des travaux en respectant les budgets et délais définis
• Coordonner la planification et la réalisation de la maintenance préventive et curative ainsi que le dépannage des installations des sites
• Elaborer des comptes rendus d’intervention, alimenter et exploiter des outils de gestion, évaluer les coûts
• Planifier et coordonner les opérations de maintien en condition opérationnelle des infrastructures, bâtiments et ouvrages.

-Gestion de l’agence et management

• Veiller au bon fonctionnement général de l’agence
• Définir et mettre en œuvre la programmation budgétaire
• Assurer le management des équipes mises sous votre responsabilité :
o Suivi opérationnel quotidien
o Entretien de suivi et entretien annuel d’évaluation
• En lien avec le service ressources humaines :
o Définir les besoins de formation pour la montée en compétence des équipes
o Définir les besoins en recrutement et assurer la sélection des candidatures
o Participer aux évolutions salariales des collaborateurs
• Assurer le respect des exigences Qualité Sécurité Environnement

Profil et compétences requises
De formation de type BAC+5 ingénieur généraliste souhaitée, vous disposez d’une vraie fibre commerciale pour développer le portefeuille de contrats et devenir un partenaire privilégié de vos clients.
Une expérience d’au moins 10 ans est demandée à un poste de Responsable d’Exploitation CVC avec encadrement de personnel technique.

Vos qualités :
Une très bonne rigueur administrative et organisationnelle
Vous êtes fiable, disponible et autonome dans la gestion des missions
Vous avez le sens du travail en équipe : collaboration étroite avec le personnel administratif, technique et commercial
Une bonne résistance face à l’urgence dans un environnement concurrentiel fort et des attentes de chiffre d’affaires important.

Conditions salariales et environnement de travail
• CDI Temps complet
• Rémunération selon profil et expérience : entre 45 et 55k€
• Rémunération sur 13 mois
• Véhicule de fonction
• Participation et épargne salariale
• Prime annuelle selon résultats de l’entreprise
• Compte Epargne Temps (CET)
• Ticket restaurant (10€ dont 6€ charge entreprise) / journée complète travaillée
• Mutuelle familiale
• Avantages CSE (Organisation de séminaire, Evènement fêtes de fin d’année, Participation aux adhésions sportives / associatives / culturelles, Billetterie)

Vous vous reconnaissez (ou presque) dans ce profil ? Venez rejoindre nos équipes et la société EOLYA, entreprise à taille humaine.

Processus de recrutement
1. Envoyer votre CV directement en ligne ou sur l’adresse mail suivante : recrutement@groupe-streiff.com.
2. Entretien avec le manager et entretien RH

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.eolya.com

Entreprise

EOLYA

Secteur géographique

Saint-Martin-le-Vinoux (38)

Type de contrat

CDI

Partager

LinkedIn
Nous rejoindre
Carrière