L’histoire débute dans les années 30, à Grenoble, avec la création de la société STREIFF, société de génie-climatique et de plomberie, fondée par le grand‑père de Pierre Streiff, dirigeant actuel du Groupe STREIFF. En 1987, Pierre Streiff devient président de la société STREIFF.
En 1995, il rachète la société familiale Nord-Isèroise, GILLET, créée en 1876 et spécialisée dans les activités du génie-climatique et de la plomberie. Avec ce rachat, il étend son périmètre d’intervention à tout l’Isère.
Pierre Streiff poursuit le développement des sociétés STREIFF et GILLET et diversifie son offre. En 2000, en plus de ses activités de conception et d’installation en génie-climatique et plomberie, il fonde la société EOLYA, spécialiste de la maintenance d’installations climatiques, du maintien de l’eau et de l’optimisation des performances énergétiques.
En 2014, avec la société STREIFF, il développe de nouveaux savoir-faire liés au secteur de l’industrie et aux traitements des fluides de laboratoires. Ce nouvel élan donne naissance au démarrage de l’activité sur les process industriels, pour maîtriser dès 2018 les réseaux inox et plastique ainsi que la fabrication de mobilier de laboratoires.
En 2022, le Groupe STREIFF poursuit sa croissance. Afin de répondre aux enjeux des industriels et avec l’objectif de maîtriser l’ensemble des process et de compléter son offre, la société PIC, spécialisée en chaudronnerie industrielle et en projet métallier, rejoint le groupe.